[rank_math_breadcrumb]

Nos filiales

Le groupe Burban Palettes

Des services variés et une couverture nationale.

Burban Palettes assure depuis plus de 34 ans la revalorisation de la palette bois grâce à ces 30 agences nationales.

Son métier consiste à récupérer, trier puis réparer les palettes de manutention usagées afin de leur donner une nouvelle vie dans un très grand nombre de secteurs d’activités (secteurs industriels, grande distribution, agroalimentaire, pharmaceutique, automobile, plateformes logistiques, e-commerce…).

De l’audit technique et commercial, à la collecte en allant jusqu’au stockage des palettes, des processus méthodiques ont été mis en place afin d’accompagner au mieux les clients dans une démarche d’économie circulaire.

Valorpal assure la gestion complète des flux de palettes pour de grandes entreprises.

Depuis 2001, Valorpal, filiale de Burban Palettes, assure l’activité de commercialisation et d’ingénierie auprès de certains clients industriels en leur offrant une approche globale pour la gestion de leurs palettes.

Valorpal est présent sur le plan national par le biais de son réseau de partenaires et prestataires professionnels reconnus.

Valorpal assure également le pilotage du réseau Coop-Pal qui regroupe un réseau d’une vingtaine de fabricants régionaux de palettes neuves en France et en Europe.

BDEC - BOIS DEVELOPPEMENT ENERGIE CONCEPT, filiale de Burban Palettes, fournit aux collectivités et aux industriels un approvisionnement stable en combustible biomasse pour alimenter les chaufferies bois.

S’appuyant sur un solide réseau de professionnels pour apporter différents types de bois énergie tels que plaquettes forestières, broyats de classe A ou bien encore pellets, BDEC, filiale de Burban Palettes, gère également les déchets bois du groupe, à hauteur de 35.000 tonnes par an.

BDEC accompagne également ses clients dans le choix de leur chaudière biomasse pour acquérir un produit performant, économique et écologique.

Véritable acteur de la transition énergétique, BDEC contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, en obtenant à travers la combustion de biomasse végétale un bilan carbone neutre.

Vous avez des questions ?